Atelier de Yoga, Sophrologie et Psychanalyse par la Sophrologue et Psychanalyste Laurence Mouton Shakti, à Lille
Atelier de Yoga, Sophrologie et Psychanalyse par la Sophrologue et Psychanalyste Laurence Mouton Shakti, à Lille

Psychanalyse Lille

Le cabinet de PSYCHANALYSE, SOPHROLOGIE et de YOGA THERAPIE
est ouvert en présentiel et en Visio

psychanalyse intégrative lille

CABINET DE PSYCHANALYSE

Je vous reçois jusque 21h30 et le samedi jusque 20h30.

En cabinet avec les gestes barrières
ou en Visio sur WhatsApp ou Messenger.

Possibilité de vous recevoir le soir ou de me déplacer si vous souffrez d’angoisse et de crises de panique.

Renseignements :

*

Psychanalyste Lille Laurence Mouton

Ma méthode

La psychanalyse intégrative

Par la sophrologie, la psychanalyse jungienne, la yoga-thérapie et l’hypnose, j’accompagne en thérapies de groupe et en individuel les personnes en quête de sérénité avec eux-mêmes et les autres.

Thérapeute de la psyché, des corps physique, émotionnel et énergétique, j’aide mes patients à reprendre confiance en eux, à appréhender leurs relations interpersonnelles avec quiétude, à se guérir de leurs douleurs par la parole interactive, la relaxation, la respiration et la yoga-thérapie.

*

Une alternative efficace à l’heure du coaching

Par Laurence Mouton Shakti,
Psychanalyste et sophrologue à Lille.

Pourquoi vous orienter vers une psychanalyse à l’heure du coaching ? Pour quelle raison vous plongeriez-vous dans la psychologie des profondeurs alors que la solution se trouve peut-être dans ce livre-là, le dernier que vous avez acheté, celui qui vient s’ajouter à la pile déjà acquise ? Pourquoi perdriez-vous votre temps à apprendre à vous connaître alors qu’il existe des techniques toutes faites, prêtes à être reproduites à la lettre ? Et pourquoi celles-ci ne marchent toujours pas alors que vous avez bien lu et relu le best-seller qui annonçait vous révéler clef en main la solution a votre problème ?

De nos jours, nous faisons des enfants qui nous quittent à l’intersection de beaucoup de mystères.
Dans l’incompréhension, de plus en plus de pères et de mères se retrouvent piégés par l’aliénation parentale de leur enfant. Le processus a souvent pris naissance il y a des années alors qu’en apparence vous viviez la romance avec l’homme ou la femme de votre vie.

*

Avançant masqué, car pas nécessairement violent physiquement, ce profil d’individu est peut-être votre mari, votre petit ami, l’homme* dont vous ne réussissez pas à vous détacher. Si vous sentez qu’il ne vous respecte pas, qu’il vous dévalorise, il y a de fortes chances pour que vous soyez sous l’emprise d’un pervers narcissique. Résister ou fuir ?

*

Dans les veines de certains enfants coule le sang d’un(e) pervers(e) narcissique*, un diagnostic posé parfois grâce à la finesse d’un thérapeute, voire malheureusement jamais. Il arrive, en effet, qu’aucun psychothérapeute ne formule cette pathologie, qui n’est autre qu’une forme de psychopathie. Comment l’enfant vit-il la maladie de son parent malade ? Quel adulte pourra-t-il devenir ?

Chaque mois, nous vous proposons au moins un atelier de yoga, sophrologie et/ou de méditation les samedis après-midis à Lille. Pour vivre de nouvelles expériences, réguler vos émotions, vous améliorer et tout simplement, vous faire du bien !

*

Décryptage psychologique et sociologique


Samedi 20 février 2021, de 15h30 à 17h30.
Conférence par Laurence MOUTON SHAKTI
Psychanalyste et Sophrologue humaniste

Places limitées à 9 participants.

La crise sanitaire que nous vivons depuis mars 2020 entraîne dans notre quotidien une adaptation, voire une suradaptabilité. Notre nouvel environnement modifie notre écologie, les interactions des individus entre eux, allant même jusqu’à créer des conflits intrapsychiques.

Notre sentiment de liberté pouvant être mis à mal, nos réactions amènent chez nous et chez l’autre des émotions inhabituelles particulièrement perturbantes pour qui ne sait pas les décrypter.

Renseignements et réservation :

*

Thérapie de groupe

Écoutez-les et… mettez-les sur la touche.

Samedis 9 et 16 janvier 2021, de 15h30 à 17h30.
Par Laurence Mouton Shakti, psychanalyste et sophrologue

Places limitées à six participants.

Que disent-elles de nous ? De notre histoire, de notre présent ? A quel moment apparaissent-elles ? Qu’est-ce qu’une crise d’angoisse ? Comment y pallier ?
Toutes ces questions et les vôtres plus personnelles trouveront leurs réponses dans le cadre de la thérapie de groupe que je vous propose d’expérimenter…

Renseignements et réservation :

Psychanalyste Lille Laurence Mouton

L’Atelier de Yoga et de Sophrologie a été fondé en 2014 par Laurence Mouton Shakti, professeure de yoga, psychanalyste et sophrologue d’orientation humaniste diplômée d’Etat de la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie), formée dans différentes écoles de la Fédération.
Laurence Mouton Shakti : « L’être humain n’est pas limité à un seul champ. Il possède en lui toutes les ressources pour se guérir et cesser de s’épuiser. Au sein de notre centre, nous proposons en individuel et en groupe un accompagnement vers l’écoute fine des messages transmis par votre corps afin que vous trouviez le chemin vers l’essentiel de votre Être, libres de toute croyance limitante et des injonctions sociétales. Évoluer avec fluidité et légèreté, c’est d’abord cesser d’avancer à contre-courant de nos besoins les plus profonds ».