Yin-Yoga pour assouplir votre corps et votre mental

Les séances de Yin-Yoga :
Les mardis, 19h30-21h et dimanches, à 18h-19h30.
et les midis
(voir le planning).
Les postures peuvent être également adaptées aux futures mamans.
Pour tous, sauf aux personnes souffrant de hernie discale (sauf avis médical).

YIN-YOGA
Souplesse du Corps    I    Méditation     I     Patience    I    Respiration     I    Bien-être

Par Laurence Mouton, sophrologue
spécialisée dans les troubles liés au stress
et Ariel Gio, assistant

Yin yoga Laurence Mouton

Le Yin est un yoga postural et méditatif, susceptible d’être complémentaire aux activités dynamiques comme l’ashtanga vinyasa yoga, le Vinyasa, les sports athlétiques ou même  le footing, pour la souplesse, la concentration et la dimension thérapeutique qu’il apporte au fil des séances. Les douleurs dorsales et cervicales s’estompent, le travail sur la tonicité et le relâchement du périnée limite les inconvénients physiologiques que connaitront parfois a terme les grands sportifs. En outre, il facilitera le passage de bébé pour les futures mamans.

Le Yin représente en yoga l’apprentissage de la patience, de l’arrêt de l’agitation.
Si nous ne nous arrêtons pas, la vision profonde de soi et de notre environnement ne sera pas possible. Nous serons toujours gouvernés par nos émotions et l’agitation de nos comportements habituels sans jamais être dans la conscience de nos actes, du mal que nous pouvons nous faire, à nous-même et aux autres.

Le Yin, énergie féminine, présente également chez les hommes, nous enseigne la stabilité, l’équilibre, le lâcher prise, la reconnaissance de l’instant présent, la pleine conscience d’être à nous-même et non pas à nos pensées alimentant parfois l’anxiété. A ce titre, il agit aussi sur les troubles du sommeil.

Yin-yoga Laurence Mouton

Vos postures sont adaptées à vos capacités du moment.

Être allongé n’est pas la seule façon de se reposer. Ne plus bouger pendant quelques minutes pour prendre pleinement conscience de ce qui se passe en nous, dont notre respiration, observer notre corps lutter avec notre mental parce qu’il n’est pas dans une posture habituelle, puis le regarder se détendre car nous comprenons enfin que nous nous étions conditionnés à résister inutilement.

Le Yin nous aide peu à peu à nous relâcher nos tensions physiques, notamment celles présentes dans les troubles musculosquelettiques (TMS), afin de nous sentir libres de bouger enfin et de nous ouvrir à la joie, celle notamment de reconnaître la légèreté, la paix et l’apaisement physique et mental.

La séance se termine par des exercices de respiration (pranayama ou kriyas), de méditation ou un mantra agissant sur les chakras. Elle est suivie d’une relaxation guidée (nidra yoga, sophrologie, hypnose ou relaxation) sous une couverture toute douce.

Laurence Mouton

IMPORTANT : avant votre première séance, merci de prévenir l’enseignante de tout problème de santé.
. Ouvert aux débutants tout au long de l’année.
. Ouvert aux femmes enceintes, du début à la fin de la grossesse.
. Tapis de yoga et couvertures disponibles sur place

Les TARIFS sont ici

Au titre de sophrologue référente de l’Afa dans le Nord – Pas de Calais, Laurence Mouton propose 5 % de réduction à ses adhérents. L’Afa est une association nationale accompagnant les personnes atteintes de maladie inflammatoire chronique de l’intestin.