Yoga Thérapie et Sophrologie Constituez votre groupe

Les séances de Yoga Thérapie sont réservées aux particuliers,
ainsi qu’aux groupes formés dans les entreprises
et établissements hospitaliers.

Les capacités physiques des élèves ayant suivi ce cours durant toute l’année 2016-2017 à l’Atelier ont particulièrement augmenté. Ils sont passés à des disciplines plus dynamiques, dont le Tonic Yoga.

Yoga-Thérapie et Sophrologie
Mouvements, respiration, relaxation, méditation

Intervenante : Laurence Mouton, sophrologue et psychanalyste
spécialisée dans les troubles liés au stress

Yoga Thérapie : Rotation du bassin

. Chaque séance est précédée d’un court échange avec chacun de vous afin d’adapter les asanas du yoga et les activations de la sophrologie aux personnes présentes. Ceci en vue d’améliorer votre état de santé physiologique et/ou psychologique, s’il y a lieu. Ainsi, collectivement, vous êtes les créateurs de chacune de vos séances.
. Plus vous pratiquez, plus votre état s’améliore jusqu’à ce qu’il se libère totalement de ses entraves. Chaque yogi et sophronisant possède son propre rythme. Le yoga, la sophrologie et la méditation sont des disciplines induisant la patience et l’écoute attentive de son corps, seul passage pour accéder à l’apaisement des tensions physiques et psychologiques.
Deux thérapies issues de traditions majoritairement orientales, adaptées à nos maux et comportements contemporains :
.
Ce cours permet aux élèves un accès aux composantes de la sophrologie, dont la philosophie et les activations  s’inspirent en grande partie du yoga de Patanjali : éthique, attitude du corps (hatha yoga), discipline du souffle (pranayama), attention, concentration, méditation. L’effort d’une pratique régulière en groupe et/ou en autonomie de toutes ces facettes vous ouvrira le chemin qui mène à la plénitude (samadhi). Et d’autant plus si votre pratique est détachée de tout résultat et comparaison avec les autres élèves. Celle-ci demande toutefois une forme de ténacité et d’implication, en particulier en termes de régularité de la pratique. Après quelques semaines de pratique régulière, vous sentirez les premiers effets.

Les bienfaits de vos séances de Yoga thérapie et de Sophroplogie
. Conserver ou retrouver à son rythme la souplesse et l’aisance des mouvements. Adapté aux personnes souffrant de troubles musculosquelettiques (TMS), cervicalgies, lombalgies, névralgies cervico-brachiales, sciatiques, céphalées… liées aux mauvaises postures du quotidien, ainsi qu’au stress.
. Permettre aux énergies de circuler librement pour apaiser douleurs physiques et émotionnelles, favoriser un sommeil de qualité. Ramener le calme et le flux, simultanément dans le corps et l’esprit.
. S’entrainer à prendre conscience de sa réalité physique et psychique de l’instant, dans la suspension de jugement et le calme intérieur. Mettre à distance ses peurs.
. Aiguiser sa concentration et sa mémoire.
. Renforcer son système immunitaire et stimuler les processus de guérison.
. Élargir ses niveaux de conscience pour vivre l’expérience de la réalité, à distance de ses émotions.
. Contacter ses capacités et ressources. Gagner en confiance.
. Affiner et tonifier sa silhouette afin de se maintenir en bonne santé (réduire le taux de cholestérol et les risques cardiovasculaires, éliminer les toxines, activer le retour veineux…).
. Retarder le vieillissement de l’ensemble de ses organes.

. Comme un entrainement sportif, les activations, respirations et exercices de recentrage proposés dans ce cours sont d’autant plus efficients qu’ils sont régulièrement pratiqués, en collectif ou seul.
. Chaque cours est différent, toutefois la répétition de certains exercices au fil des séances favorise leur intégration afin de pouvoir les reproduire en autonomie

Renseignements et réservation :
lmouton.sophro@gmail.com, Tél. 06 81 39 06 73
99, boulevard Vauban à Lille.

Important : Merci de prévenir l’intervenante de tout problème de santé avant la séance.
Ce cours ne se substitue pas au conseil d’un médecin.