Reflexologie plantaire et palmaire

Une approche holistique de la santé par la réflexologie
Séances individuelles proposées par la praticienne Claire Delhelle.

reflexologie-plantaire-def-medium-8994052Le principe fondamental de l’approche holistique consiste à comprendre l’état de santé d’une personne dans sa globalité, en fonction de facteurs physiques, psychologiques, sociaux, écologiques et spirituels.
Chacun de nous fait un voyage unique qui ne saurait se répéter sous le même aspect, ainsi notre état de santé nous indique à quelle étape du voyage nous nous trouvons en ce moment précis.

Hahnemann, père de l’homéopathie, disait  «la maladie commence quand nous justifions par l’extérieur le malaise intérieur». Tout symptôme d’une maladie, qu’il soit d’ordre physique, psychique ou spirituelle, nous délivre un message spécifique qu’il s’agit de décoder, d’accepter et de mettre à profit pour notre voyage en ce monde.

Tout véritable processus de guérison est l’acceptation du principe de notre unité.

LA REFLEXOLOGIE fait partie de ces thérapies qui considèrent l’individu dans son ensemble. Aujourd’hui cette approche s’impose comme une nécessité absolue pour pallier aux difficultés d’un système de santé plutôt axé sur l’hyper spécialisation.

Le praticien en réflexologie ne se substitue pas à la médecine allopathique quand elle est nécessaire, mais il intervient en complément ou en prévention.

La maladie est le dernier moyen qu’a trouvé l’Être, l’Âme qui nous habite, pour crier sa présence et surtout nous faire prendre conscience qu’à un moment nous nous sommes écartés de notre chemin de vie. La maladie est une rupture dans la circulation énergétique : La Vie, le QI, ne circule plus, ne nourrit plus tous les plans de l’individu. Il y a barrage, arrêt du mouvement de vie. Que s’est il passé, qui nous a conduit là ?

Le corps est en relation avec les émotions, la raison et l’état d’esprit. La santé physique et mentale dépend de l’harmonie de cet ensemble. L’approche holistique encourage les individus à rechercher les modes de vie qui leur permettent d’atteindre le plus haut degré de bien-être. Il faut évidemment qu’ils en soient convaincus et qu’ils soient prêts à modifier certaines de leurs habitudes de vie.
Nous avons des blessures, mais NOUS NE SOMMES PAS nos blessures.

Qu’est-ce que la reflexologie ?reflexologie

Source de bien être absolu, le reflexologie plantaire a la capacité d’agir à distance pour venir à bout de différents maux et troubles pouvant affecter les organes. La thérapie recèle une mine d’or de possibilités pour guérir les différents maux du corps. Les douleurs ressenties dans cette partie du corps traduisent le plus souvent les tensions subies par certains organes. Grâce aux différentes zones réflexes, la localisation des zones affectées devient facile et le traitement plus efficace.
La réflexologie consiste à effectuer des pressions sur certaines zones précises du pied, dont notamment la voûte plantaire.

Vieille de milliers d’années en Chine, la reflexologie des pieds était également pratiquée en Égypte antique comme le témoignent certaines représentations photographiques sur des papyrus. La médecine traditionnelle chinoise considère que l’organisme de l’homme est traversé par des courants énergétiques, dont l’ordre et l’équilibre sont à la base d’une bonne santé. Ces flux énergétiques parcourent tout le corps à travers douze méridiens qui mettent en relation l’essentiel des organes. Selon les Chinois, le pied est la zone du corps en relation constante avec l’essence de la Terre. En contact avec l’univers, l’énergie en provenance de la Terre mère passe dans le corps, puis dans les organes, et se répartit entre ces derniers pour le bon fonctionnement du système organique.

Toujours pratiquée en Orient, la réflexologie plantaire s’est répandue dans les pays occidentaux grâce aux travaux des médecins pionniers répondant aux noms de docteurs Adamus et Atatis. Le médecin W. Fitzgerald est considéré comme le père de cette méthode aux États-Unis.

 Claire Delhelle, praticienne en réflexologie : 06 38 16 73 85