Laurence Mouton Shakti

 

Atelier de yoga et de sophrologie Lille

 

Laurence Mouton Shakti
Psychanalyste intégrative, sophrologue et yoga-thérapeute
Pour adultes, enfants, adolescents, couples et familles.

 

 

 

Laurence Mouton, psychanalyste, sophrologue, professeur de yoga Par la sophrologie, la psychanalyse jungienne, la yoga-thérapie et l’hypnose, j’accompagne en thérapies de groupe et en individuel les personnes en quête de sérénité avec eux-mêmes et les autres.

 

Thérapeute de la psyché, des corps physique, émotionnel et énergétique, j’aide mes patients à reprendre confiance en eux, à appréhender leurs relations interpersonnelles avec quiétude, à se guérir de leurs douleurs par la parole interactive, la relaxation, la respiration et la yoga-thérapie.

 

Mes champs d’intervention sont notamment l’anxiété (crises d’angoisse, de panique, spasmophilie), le stress post-traumatique après une ou des agressions sexuelles, la confusion émotionnelle, le manque d’estime de soi, dont la timidité, l’insomnie, la douleur et la maladie (fibromyalgie, colopathie, maux de tête, cancer…), la préparation à l’accouchement, l’aide à la fécondité, l’accompagnement des enfants, dont les Hauts Potentiels, les addictions, la gestion des conflits, la sortie d’un burn out, la thérapie familiale et de couple.

 

J’explore également avec mes patients les solutions pour sortir d’un stress post traumatique après un deuil brutal, depuis la disparition terrestre d’une personne au douloureux chagrin d’amour.

 

Des douleurs soignées sans médicaments et manipulations

Sans médicaments et sans manipulations, voire en complément, je propose, par ailleurs, de venir à bout de douleurs physiques et chroniques, tels que des troubles musculo-squelettiques (TMS), cervicalgies, lombalgies, ou encore de douleurs cervico-brachiales et intercostales, de céphalées, maux de tête, migraines, acouphènes, syndromes du colon irritable ou maux de ventre associés ou non à une pathologie diagnostiquée par votre médecin.
Rappelons que même la médecine traditionnelle s’accorde aujourd’hui sur le fait que 75 %  des maladies sont psychosomatiques. Autrement dit, que le mal physique est le plus souvent d’origine émotionnelle et/ou mentale.
Les maladies sont le moyen utilisé par notre corps, une des portes vers notre inconscient, pour nous indiquer que quelque chose ne nous convient pas ou plus dans notre vie.

 

La psychanalyse intégrative, une solution globale

Contrairement aux idées reçues sur la psychanalyse, avec la psy intégrative pratiquée par un tiers des praticiens aux États-Unis, je m’adapte à chaque patient avec plusieurs références théoriques afin de gagner en efficacité. Il s’agit de trouver avec lui ou elle les solutions les plus adaptées.
Avec certains, mon approche est à dominante analytique, voire psycho généalogique. L’analyse des rêves est parfois aussi pertinente pour amener à la conscience les perturbations profondément enfouies qui entravent le quotidien. Avec d’autres patients, j’utilise des techniques axées sur les émotions, la respiration, la relaxation… Bien souvent, ceux-ci seront amenés à pratiquer des exercices seuls à la maison pour gagner en autonomie, à déposer le fruit de réflexions sur papier ou encore à mener des enquêtes auprès des membres de leur famille. Il est rare que le travail effectué en séance ne se poursuive pas en dehors. J’invite vivement mes patients à devenir acteurs de leur guérison, à reprendre la main sur leur propre boussole, simple d’utilisation.

 

Mon expérience

Au-delà de mes diplômes et formations, je poursuis ma pratique en yoga commencée en 1985 et j’ai effectué ma propre psychanalyse afin d’être la plus à même d’accompagner mes patients.
Les thérapeutes les plus pertinents sont ceux qui ont eux-mêmes su traverser les épreuves, notamment dans le cadre d’une cure analytique. C’est le propre des psychanalystes dont la cure d’au moins 10 ans est obligatoire.

 

Les séances 

Sur un mode interactif, je prends le temps nécessaire pour écouter attentivement mes patients, leur requête, leurs attentes et le début de leur histoire comprenant souvent l’origine de leurs tourments. Ainsi, ma première séance dure 1h30.

 

Sophrologue, Psychanalyste, Psychologue Lille Vauban, Laurence Mouton Shakti

Les séances peuvent s’effectuer dans la cour du cabinet quand la météo est au beau fixe.

 

Pour des solutions rapides ou un conseil, j’accueille des patients l’espace de deux heures. Cette thérapie brève peut parfois ne compter qu’une seule consultation.

 

Mes consultations en présentiel s’effectuent en respectant strictement les mesures d’hygiène et les gestes barrière.
Prise de RDV au cabinet ou en visio (WhatsApp ou Messenger) sur Doctolib.
Pour toute question, me contacter au 06 81 39 06 73 ou sur lmouton.sophro@gmail.com.