Voyage au tambour

V O Y A G E   AU   T A M B O U R
Trouvez les réponses en vous

Découverte

 

Le samedi 30 novembre, de 16h à 18h

L’intervenant d’origine Aymeric Scuvie ayant un empêchement,
Laurence Mouton assurera cet atelier.

 

Voyage au tambour - Atelier de Yoga et de Sophrologie Lille

 

« L’intervenant programmé ayant un empêchement, j’assurerai cet atelier.
Je le remercie pour cette opportunité offerte. En effet, mes nombreux voyages sophroniques m’ont souvent amenée dans des visions primitives où tout ce qui constitue la vie est relié : vie, mort, naissances, transformations, joie, animalité, terre, cosmos, amour universel et sacré… Le battement du tambour y aurait trouvé toute sa place ».
LM

 

Déroulé de l’atelier :

Introduction
Exercices d’imagination
Trouver une intention
Se préparer au voyage
Partage d’expérience

 

Le voyage au tambour est très simple et accessible à la plupart d’entre nous. Il ne s’agit que de laisser agir son imagination.

 

Au son du tambour, nous laissons notre niveau de conscience se modifier afin de recevoir des informations ou agir sur un plan autre que physique.

 

Avant le voyage, nous nous donnons une intention ouverte ou une question pour le voyage. Ce qui se produit pendant le voyage apportera des éclairages, des informations, des rencontres et des dialogues, ou parfois la résolution de problèmes liés à cette intention ou à ce qui se présente dans le voyage. Celui-ci peut, en effet, nous amener ailleurs si nous nous laissons guider par ce qui se produit.

 

La personne qui voyage est généralement allongée les yeux fermés. Dans son voyage, tous ses sens peuvent être présents : elle peut se déplacer, toucher, voir, entendre, sentir, ou même goûter. Comme les lois physiques ne s’appliquent pas, elle peut aussi voler, traverser des obstacles, respirer sous l’eau, parler à des animaux, changer de taille…

 

L’usage du tambour remonte au néolithique. Il s’agit d’un moyen sécurisé pour modifier la conscience, comme certaines pratiques occidentales, dont la sophrologie, l’hypnose ou la méditation de pleine conscience se rapprochent. Aucune croyance spécifique n’est requise et aucun décorum particulier non plus. Nous ne chercherons pas, par exemple, à faire un voyage dans une tradition indienne qui n’est pas la nôtre.

 

Si nous acceptons ce qui se passe en voyage et que nous appliquons les apprentissages dans notre quotidien, le voyage peut nous aider à avancer dans notre vie.

 

En pratique :
Prévoir environ 2h (le voyage en lui-même dure environ 30 minutes).

 

Tarifs : A votre bon coeur.
Renseignements et réservation aux 06 81 39 06 73, ou lmouton.sophro@gmail.com.