Atelier relaxation profonde à Lille

Relaxation Profonde
Entrez en amitié avec vous-même

Un atelier pour entrer en relation intime avec vous, portant votre enfant intérieur avec amour, ouvert à tous les espaces de la sensorialité, dont la résonance du handpan.

 

Le samedi 19 octobre, de 16h à 18h,

Par Laurence Mouton, sophrologue, professeure de yoga et psychanalyste.
et Fabien Gamel, musicothérapeute, musicien et joueur de handpan.

Posture du lotus ou padmasana yoga lille

Posture du lotus, ou padmasana
Atelier de Yoga et de Sophrologie Lille Vauban

 

Pour nous protéger de notre souffrance psychique et émotionnelle, la solution que nous trouvons consiste souvent à nous réfugier dans l’oubli. Pour refouler notre douleur qui se réveille parfois, et de temps à autre de manière intempestives, nous nous perdons dans des cache misères que sont souvent les écrans et les séries, devenus nos baumes favoris pour ne pas penser. Tandis que les souvenirs insupportables que nous avons tentés d’enfouir toquent à la porte de notre conscience, nous continuons à les stocker tranquillement dans notre inconscient, comme si nous les glissions sous notre lit. Ils sont pourtant bien là, prêts à réapparaître dès qu’un instant de solitude se présente ou qu’un événement particulier vient les réveiller. Alors, à nouveau, nous tentons de les enfouir pensant bien faire. C’est ainsi que durant des années, nous n’avons pas pris soin de notre enfant intérieur blessé.

 

La plupart d’entre nous, enfant, a connu l’absence, le manque, la perte, l’humiliation, la maltraitance, la peur, le sentiment de solitude, d’inutilité ou même de ne pas trouver sa place. Si personne ne s’est préoccupé de ces douleurs, si elles n’ont pas été entendues et reconnues, l’adulte portera sa vie entière la peine et les chagrins non consolés de son enfant intérieur.

 

L’atelier que nous vous proposons ici vous invite à enfin entrer en relation intime avec vous. Non pas avec les ténèbres qui occupent une partie de votre inconscient, mais avec votre corps en mouvements légers, votre respiration, votre soi. Deux heures de présence à vous-même, par l’écoute intérieure et la concentration. Pour entrer en amitié et en compassion avec vous-même, il n’y a pas d’autres moyens que d’écouter ce qui se passe en vous ici et maintenant. Il s’agit bien de la porte d’entrée de la réconciliation avec soi. C’est uniquement en entrant en amitié avec vous que vous pourrez commencer à aimer pleinement autrui et à prendre le temps d’apprécier les moments les plus simples de la vie, comme un chant d’oiseau, une fleur sur votre passage, la présence de l’être chéri.

 

Le temps de deux heures pleines, dans la contemplation de vos sensations corporelles, ouvert à la préciosité de ce que vous offre la Terre, votre moment de présence à vous-même sera teinté de sonorités merveilleuses.
LM

 

Ouvert à tous, dont aux futures mamans.
Tarifs : 30€ (ou 25 € pour les adhérents à l’Atelier).
Renseignements et réservation aux 06 81 39 06 73, ou lmouton.sophro@gmail.com.